L'équipe de France pointe à la deuxième place du classement après deux des quatre tours, à un seul coup des leaders écossais. Au classement individuel, Hugo Le Goff est le mieux placé, en 6e position.
À mi-chemin de l'édition 2023 du European Nations Championship, l'équipe de France a apporté une première démonstration : elle a ce qu'il faut, sur le papier, pour jouer les premières places. Preuve en est avec sa deuxième position, ce jeudi soir après deux des quatre tours. Les Bleus, dans le par total au classement par équipes messieurs, ne comptent qu'un seul coup de retard sur les leaders écossais, et partagent leur position de dauphin avec l'Italie.
Au classement individuel, Hugo Le Goff est pour le moment le mieux placé. Avec des cartes de 70 et 72 (par 72), le joueur du Paris Country Club occupe la 6e position à -2 total, soit seulement trois coups derrière le Suisse Nicola Gerhardsen et l'Écossais Gregor Graham, coleaders. Martin Couvra et Louis Anceaux, qui ont connu une deuxième journée compliquée avec des scores respectifs de 76 et 78, sont côte à côte au 27e rang à +4. Enfin, Oscar Couilleau en difficulté mercredi mais bien remis en selle par une carte dans le par ce jeudi, est 39e à +7.