Les Français sont passés de la deuxième à la cinquième place, ce vendredi à l'occasion de l'avant-dernier tour, mais ne comptent que quatre coups de retard sur la tête. Martin Couvra, le mieux placé au classement individuel, occupe la 10e place.
Est-ce reculer pour mieux sauter ? L'équipe de France messieurs en accepte volontiers l'augure, elle qui a légèrement rétrogradé, ce vendredi lors du troisième tour du European Nations Championship, passant de la deuxième à la cinquième place. Mais avec seulement quatre coups de retard sur les leaders espagnols, les Bleus gardent toutes leurs chances pour le dernier tour.
Ce vendredi, lors d'une journée plus dure que les autres, au point de ne recenser aucune carte sous les 70, Martin Couvra a fait partie des meilleures performances, avec le score de 71 (-1). Le joueur de Cannes-Mougins intègre ainsi le top 10 du classement individuel, à la 10e place à +3. De son côté, Louis Anceaux a signé une carte de 75 (+3), et Hugo Le Goff un 80 (+8), pour établir le score du jour de l'équipe de France, ainsi que son total pour le tournoi, à +10. Le 83 (+12) d'Oscar Couilleau n'a pas été retenu.