Martin Engel a remporté le Grand Prix de Chiberta chez les messieurs, en devançant d'un petit coup Michaël Najburg. Chez les dames, Sara Brentcheneff a eu plus de marge, en s'imposant avec dix coups d'avance.
C'est l'habituel rendez-vous du mois de juillet pour les meilleurs amateurs français : la tournée sur le littoral basque et landais. Le premier épisode se déroulait de jeudi à dimanche, avec la 23e édition du Grand prix de Chiberta, à Anglet.
Une entame dont Martin Engel est ressorti vainqueur chez les messieurs. Le joueur du Domaine de Manville a conclu ce dimanche en signant une carte de 66 (-4), pour porter son total final à -10. Suffisant pour devancer d'un coup Michaël Najburg (Saint-Nom-la-Bretèche), qui était en tête après trois tours. Trois coups derrière le vainqueur, Ylan Guérin-Pozzalo a pris la troisième place.
Chez les dames, Sara Brentcheneff a vécu une fin de tournoi beaucoup plus sereine. La joueuse du Golf Club de Lyon a conclu son grand prix par un 68 (-2), achevant les quatre tours sur un total de -10. elle s'est ainsi adjugée le Trophée Celia Barquin, avec la bagatelle de dix coups d'avance sur Juliette Demeaux (Paris Country Club) et onze sur Melliyal Schmitt (Saint-Cloud).
La côte basque sera de nouveau à l'honneur cette semaine, avec le début de la Biarritz Cup ce jeudi.