Ce mardi, le premier tour de stroke play lançait officiellement les 108e Internationaux d’Espagne féminins. Côté Françaises, Maylis Lamoure et Vaïrana Heck s’en sortent le mieux avec un score de 73 (+1).
Pour la 108e édition des Internationaux d’Espagne, huit Françaises se sont présentées au départ de La Reserva de Sotogrande cette semaine. Sur un tracé réputé pour être balayé par le vent, le jeu a rapidement tourné à la défensive pour l’ensemble des 99 joueuses. Au terme du premier tour de stroke play, c’est la vainqueur des championnats d’Europe individuels Dames 2022, Savannah De Bock, qui mène au classement par un score de -3, devant quatre autres joueuses seulement sous le par.
Bis repetita pour Heck et Lamoure
Comme l’an passé, Vaïrana Heck et Maylis Lamoure accrochent le top 10 dès l’entame du tournoi grâce à leur même score de 73 (+1). De la sorte, elles mènent le clan tricolore juste devant celle qui avait ce rôle au même stade du tournoi en 2022, Constance Fouillet, dont la carte de 74 (+2) permet aujourd'hui d’intégrer un top 20 aux côtés de Camille Min-Gaultier.
Un peu plus loin, Laura Nepper a concédé deux coups de plus que les deux dernières citées, notamment avec un enchaînement difficile du 9 au 12 ponctué de quatre bogeys consécutifs. La joueuse de 15 ans est 30e pour le moment à +4, une unité devant Carla De Troia (+5).
Journée plus sombre enfin pour Valentine Delon et Inès Archer. Les deux joueuses rendent respectivement des scores de 78 (+6) et 80 (+8) pour se classer 46e et 60e. Tout reste jouable pour le duo qui doit rester dans le top 64 pour espérer jouer les tours de match play à partir de jeudi.