Sara Brentcheneff s'élancera dimanche dans le troisième et dernier tour depuis la tête, avec pas moins de six coups d'avance sur ses plus proches poursuivantes. Parmi ces dernières figure sa camarade du Golf Club de Lyon Ariane Klotz.

Sara Brentcheneff a creusé l'écart ce samedi, en signant un 65 (-6). © Tomas Stevens / ffgolf

>>> Les scores

Après deux des trois tours des Internationaux d'Espagne de stroke play Dames, une joueuse se détache nettement des autres. Non seulement elle abordera les 18 derniers trous de dimanche avec six coups d'avance, mais en plus, elle s'affiche avec un drapeau tricolore.

Depuis jeudi soir et la fin du premier tour, Sara Brentcheneff, qui a démarré son tournoi par une carte de 68 (-3), pointe en tête du tournoi. Mais la joueuse du Golf Club de Lyon a surtout produit son effort ce samedi, en rendant un très solide 65 (-6), portant son total à -9, et l'asseyant donc sur un joli matelas.

L'une des trois joueuses se partageant la 2e place à -3 n'est autre que sa camarade du GCL, Ariane Klotz, qui a signé des cartes de 69 (-2) et 70 (-1) lors des deux premiers tours. Troisième et dernière Française à figurer dans le top 10 provisoire, Carla de Troia (Saint-Germain) pointe au 9e rang, à +1.