Salomé Lumbaca a pris seule la deuxième place à l'issue d'un tournoi réduit à 36 trous, derrière la lauréate portugaise. Juste derrière elle, Clémence Cadéac et Giselle Zhao se sont partagé la troisième place.
Du brouillard vendredi et des pluies abondantes samedi ont réduit l'édition 2024 des Internationaux d'Espagne de stroke play dames, prévus sur 54 trous, à seulement 36. Cela n'a pas empêché la Portugaise Inês Baptista Belchior de creuser un bel écart, et de s'imposer dans un fauteuil, avec le joli total de -9. Si la joueuse lusitanienne succède au palmarès de l'épreuve à la Lyonnaise Sara Brentcheneff, les couleurs du Golf Club de Lyon ont tout de même été présentes sur le podium, grâce à Salomé Lumbaca. Avec des cartes de 73 et 69 (par 72), elle a pris seule la deuxième place, à -2.
De manière générale, les Françaises ont réalisé un beau tir groupé en dans le haut du classement. Trois coups derrière Lumbaca, Clémence Cadéac (Palmola) et Giselle Zhao (RCF La Boulie) ont toutes les deux fini ex-æquo à la troisième place, à +1. Seule petite nuance : au jeu du départage, seule Cadéac est repartie avec le trophée promis à la troisième de cette semaine catalane.