Déjà largement en tête avant le dernier tour, Sara Brentcheneff s'est imposée ce dimanche, un mois à peine après sa victoire aux Internationaux de Suisse. En troisième position six coups derrière, Ariane Klotz l'accompagne sur le podium final.
En tête à la fin de chacun des trois tours, jamais mise en danger avec seulement quatre bogeys en 54 trous, Sara Brentcheneff a fait mieux que traverser les Internationaux d'Espagne de stroke play Dames, elle les a simplement dominés. Surtout en constant que son quatrième et dernier bogey de la semaine est venu ce dimanche, sur son dernier trou, alors qu'elle avait déjà course gagnée.
La joueuse du Golf Club de Lyon, qui a notamment remporté cette saison le Grand Prix de Chiberta, en juillet, ainsi que les Internationaux de Suisse il y a un mois, récidive avec le joli total de -10. Si l'on compte sa troisième place aux Internationaux d'Italie U18 puis sa deuxième place lors du Trophée Cécile de Rothschild, de nouveau à Chiberta, mi-septembre, il s'agit de son quatrième podium consécutif dans une épreuve internationale.
Ce podium, d'ailleurs, comme en Suisse, a permis à Sara Brentcheneff de ne pas se sentir seule. Avec un total de -4, sa camarade du GCL Ariane Klotz a pris une belle 3e place. Après une 3e place aux Internationaux d'Italie et sa place de dauphine en Suisse, elle signe son troisième podium à l'international cette saison.
Dernière Tricolore à intégrer le top 10 à l'issue de cette semaine espagnole, Carla de Troia (Saint-Germain) a pris la 8e place finale, avec un total de +1.