La qualification des Internationaux d'Espagne Messieurs, disputée sur 36 trous ces mardi et mercredi, a été remportée par Aaron Van Hauwe. Victoire tricolore chez les Dames également, grâce à Louise Uma Landgraf.

Deuxième grand rendez-vous du calendrier amateur européen de ce début de saison, après ceux du Portugal fin janvier et début février, les Internationaux d'Espagne ont débuté ce mardi, pour les Messieurs comme pour les Dames, par une phase de qualification en stroke play sur 36 trous, afin de déterminer les 64 participants aux 32es de finale.
Dans le tableau masculin, qui se joue au Real Guadalhorce Club de Golf à Malága, en Andalousie, c'est Aaron Van Hauwe qui a réalisé la meilleure prestation : le joueur licencié à Saint-Nom-la-Bretèche a aligné des cartes de 68 et 67 pour un total de 135 (-9) lui offrant le succès avec trois unités d'avance sur son dauphin. Quatre autres Français ont franchi l'écueil de la qualification, portant donc à cinq le nombre de participants tricolores au tableau final dès aujourd'hui (cf. encadré ci-dessous).
Dans la version féminine de ces Internationaux d'Espagne, qui se déroule au Real Club de Golf El Prat près de Barcelone en Catalogne, c'est également le drapeau bleu-blanc-rouge qui flotte au sommet du leaderboard après deux tours. Louise Uma Landgraf a joué 73 et 68 pour un total de 141 (-3) lui assurant la victoire avec un coup d'avance. Dix autres Bleues se sont qualifiées pour la phase de match play.
Les qualifiés côté français
Messieurs : Aaron Van Hauwe (1er), Hugo Le Goff (9e), Noa Auch-Roy (15e), Arthur Carlier (15e), Alexis Leray (28e).
Dames : Louise Uma Landgraf (1re), Sara Brentcheneff (4e), Alice Kong (4e), Melliyal Schmitt (8e), Mila Tamisier (13e), Laura Nepper (13e), Giselle Zhao (19e), Céleste Bobo-Lloret (28e), Clémence Cadéac (28e), Kirra Saint-Laurent (36e), Salomé Lumbaca (36e).