Emily Mollard (Chamonix) a pris la 3e place des Internationaux de France Dames, qui se sont achevés ce dimanche au golf international de Roissy. Elle termine deux coups derrière l'Italienne Paris Appendino, qui succède au palmarès à la Suissesse Elena Moosmann.
Le résumé
Après les succès d'Alessia Nobilio en 2016 et de Virginia Elena Carta en 2019, une troisième Transalpine a ajouté son nom au trophée Cécile de Rothschild récompensant la lauréate des Internationaux de France Dames de stroke play. Paris Appendino, originaire d'Asti (Piémont), a en effet rejoint ses compatriotes au palmarès en s'imposant ce dimanche au golf international de Roissy avec un score total de 209 coups, soit 7 sous le par. Déjà victorieuse au mois de mars du championnat d'Italie junior, la sociétaire du Royal Park I Roveri a au passage confirmé la réussite des siens en terre française, quelques semaines après les Mondiaux amateurs masculins remportés par la Squadra Azzurra et le Cazoo Open de France enlevé par Guido Migliozzi !
Auteur d'une dernière carte de 69 (-3), Appendino a coiffé au poteau la Danoise Cecilie Finne-Ipsen, qui a joué 70 (-2) et commis un bogey fatal au 18e trou pour terminer à -6 ; et de deux longueurs la première Française, Emily Mollard. La licenciée du golf de Chamonix, en tête après 36 trous, a vécu une dernière journée difficile, conclue sur un score de 75 (+3), mais décroche malgré tout une belle médaille de bronze dans ces Internationaux de France.
Anna Pillard (Caen-La Mer) se classe seule 4e à -3, tandis que trois autres Bleues terminent 5es ex æquo à -2 : Romaine Masserey (Campagne), Camille Min-Gaultier (Valcros) et Laura Nepper (Valescure).
Le trophée des Nations
Disputé sur les deux premiers tours vendredi et samedi, le trophée des Nations n'a cependant pas échappé à la France qui a même placé ses deux équipes aux deux premières places. C'est la triplette France 1, composée de Laura Nepper, Valentine Delon et Juliette Demeaux, qui l'a emporté au départage sur France 2, comprenant Camille Min-Gaultier, Mila Jurine et Carlotta Locatelli.