Mylène Barbet et Cassandra Lhuilier ont remporté le trophée Saint-Germain, ce dimanche, en dominant en finale Clotilde de Lembeye et Charlotte Lafourcade, qui avaient gagné la qualification. Dans le trophée Royal Blackheath, la victoire est revenue à deux joueurs de l'Île d'Or, Evan Le Couster et Antoine Lemée.
Esprit d'équipe, solidarité et complémentarité étaient les maîtres mots, de vendredi à dimanche à Chantaco, où se déroulaient les Internationaux de France de foursome. Dans cette formule de double où chacun des membres du duo tape alternativement la seule balle en jeu, la compétition féminine a vu la victoire de Mylène Barbet (Kempferhof) et Cassandra Lhuilier (Marcilly). La doublette affrontait en finale un attelage clodoaldien composé de Clotilde de Lembeye et Charlotte Lafourcade, qui avait terminé à la première place de la qualification. Mais dans ce match sur 18 trous, l'équipe tête de série n° 7 s'est imposée, sur le score de 1 up, pour soulever le trophée Saint-Germain.
Chez les messieurs, qui se disputaient le trophée Royal Blackheath, la finale offrait un avantage à domicile pour l'une des deux équipes, composée du joueur local Ernest Juglar et du joueur de Biarritz Rodolphe Cicala. Malgré cela, la victoire est revenue à une paire venue de l'Île d'Or, près de Nantes, et composée d'Evan Le Couster et Antoine Lemée. Ces derniers ont enlevé la rencontre sur le score de 3&1.