Le trophée René Thion de la Chaume récompensant les lauréats des Internationaux de France de foursome mixte a été soulevé ce dimanche au Golf de Saint-Germain par Fanny Sachel (RCF La Boulie) et Sébastien Vandooren (Fourqueux).

Les lauréats, les finalistes et les officiels devant le club-house de Saint-Germain. © Golf de Saint-Germain

Traditionnel rendez-vous de début d'automne, les Internationaux de France de foursome mixte se sont tenus du 4 au 6 octobre au Golf de Saint-Germain, parcours iconique de la région parisienne qui l'accueillait pour la cinquième fois de son histoire, et la première depuis 2002. Dans cette épreuve historique du calendrier amateur, mais néanmoins ouverte depuis 2004 aux professionnels dans un esprit d'inclusion, les prétendants à la succession d'Adrien Saddier et Julia Salomon, absents cette année, étaient nombreux puisque pas moins de 55 doublettes étaient au départ !

À la fin, après un tour de qualification en stroke play et une phase éliminatoire pour les 16 meilleurs duos, la victoire est revenue à Fanny Sachel (RCF La Boulie) et Sébastien Vandooren (Fourqueux). Les Franciliens ont dominé dans l'ultime rencontre les joueurs locaux Romane Poissonnier et Esteban Cruz Bonilla, sur le score de 4&3, et se sont donc vu remettre par le président de la Fédération française de golf, Pascal Grizot, et le président du Golf de Saint-Germain, Jean-Paul Davin, le mythique trophée Thion de la Chaume, chargé de 98 ans d'histoire !