En lumière depuis le début des Internationaux de France Messieurs, le Néerlandais Benjamin Reuter s'est finalement adjugé le trophée Gordon Bennett sur un score de -4. Les premiers Bleus, Aaron van Hauwe et Tom de Herrypon sont 7es.
Avec pas moins de cinq Bleus dans le top 10 après deux tours, l'espoir était de mise pour voir un Tricolore remporter le titre des Internationaux de France Messieurs et leur trophée Gordon Bennett. Mais malgré de belles prestations de nos représentants ce dimanche, c'est bien le Néerlandais Benjamin Reuter qui s'est imposé.
Jamais très loin des leaders depuis le début du tournoi, le Batave n'a pas flanché dans la dernière ligne droite pour s'offrir un succès de prestige : avec une carte très propre de 72 (par) aujourd'hui, lestée de quatre bogeys et un double bogey pour six birdies. Reuter a bouclé sa semaine sur une marque finale de -4, soit un coup de mieux que ses dauphins parmi lesquels figurent l’ex-leader Giampaolo Gagliardi et les Suisses Jean-Léon Aeschlimann et Filippo Serra.
Il faut descendre à la 7e place pour voir les premiers Tricolores poser leur patronyme sur leaderboard : ceux d'Aaron van Hauwe et Tom de Herrypon. Les deux joueurs de Saint-Nom-la-Bretèche ont signé des cartes de 68 (-4) et 71 (-1) dans la dernière ronde pour remonter dans le par total et terminer 7e ex æquo. Diego Lourenço (Marcilly), Louis Bonte (Arcachon) et Alexandre Godin (Saint-Germain) ont pour leur part accroché un top 15.
La France 5e du trophée des Nations
Au classement par équipes, l’équipe de France 1 composée de Louis Anceaux, Darren Strachan et Diego Lourenço a terminé au 5e rang derrière l’Italie, la Suisse et les deux formations allemandes tandis que le deuxième trio français représenté par Arthur Carlier, Louka Morin et Aaron Van Hauwe a dû se contenter de la 9e place.