Seul joueur à avoir bouclé les trois tours sous le par total, l'Allemand Carl Siemens n'a laissé aucune chance aux Français de soulever la coupe Gordon Bennett ce dimanche aux Aisses, s'imposant avec cinq coups d'avance sur Nathan Legendre.
Avec pas moins de huit joueurs dans le top 10 après deux tours, l'espoir était de mise pour voir un Tricolore remporter l'historique trophée Gordon Bennett, qui récompense désormais le vainqueur des Internationaux de France Messieurs à la suite de la coupe Murat. Mais malgré la belle prestation collective de nos représentants, qui sont sept à figurer au sein du top 10 final, c'est bien Carl Siemens qui s'est imposé.
Co-leader ou leader depuis le début du tournoi, l'Allemand n'a pas flanché dans la dernière ligne pour s'offrir un succès de prestige : avec une carte très propre de 71 (-1) aujourd'hui, lestée de deux bogeys pour trois birdies, Siemens a bouclé sa semaine en 211 (-5), cinq coups devant son dauphin. Mieux, il a quitté les Aisses (45) en étant le seul joueur du champ à avoir battu le parcours chaque jour ! À 18 ans, le lauréat de la Carlhian l'année passée confirme de la plus belle manière son affection pour la France en triomphant dans la catégorie supérieure, et prend également rendez-vous pour le Cazoo Open de France fin septembre qu'il disputera sur invitation.
Son premier dauphin, Nathan Legendre, a été le meilleur Tricolore du jour : avec une carte de 70 (-2) le champion de France individuel 2022 a terminé second dans le par total (216), une unité devant son successeur au palmarès du trophée Jacques Léglise, Darren Strachan, auteur d'un 75 (+3).