À l'issue du premier tour des Internationaux de France Messieurs, disputé ce vendredi aux Aisses, Maxence Mugnier partage la place de leader à -2 avec l'Allemand Carl Siemens.
Dotés désormais de la célèbre coupe Gordon Bennett, les Internationaux de France de stroke play Messieurs ont quitté pour la première fois le Golf de Chantilly pour prendre leurs quartiers aux Aisses, dans le Loiret. Sur l'excellent tracé remodelé il y a une dizaine d'années par l'architecte anglais Martin Hawtree, 144 compétiteurs de toutes nationalités ont pris ce vendredi le départ du premier tour pour tenter de succéder à Martin Couvra, vainqueur l'an passé mais absent cette année.
Et à l'issue d'un premier tour particulièrement sélectif, puisque seuls cinq golfeurs sont parvenus à jouer sous le par, un Français pointe aux avant-postes. Maxence Mugnier, du Golf de Saint-Cloud, a en effet rendu un 70 (-2) comprenant cinq birdies et trois bogeys, pour s'emparer des commandes. Il partage cette place avec l'Allemand Carl Siemens. Un coup derrière en 71 (-1), deux autres Tricolores sont 3es à égalité avec le Belge Jarno Tollenaire : le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche Tom de Herrypon et le sociétaire du Paris Country Club Hugo Le Goff. Le cut, qui tombera demain soir, retiendra pour la dernière ronde dimanche les 60 premiers et ex æquo.
Signalons enfin qu'au classement du trophée des Nations, les deux équipes de France occupent les deux premières places : celle de Louis Anceaux, Darren Strachan et Hugo Le Goff (France 1) est 1re en 144, deux unités devant celle de Nathan Legendre, Diego Lourenço et Ugo Malcor (France 2).