À l'issue du premier tour des Internationaux de France Messieurs, disputé ce vendredi aux Aisses, Pierre Gulino est seul 2e à -2 derrière l’Italien Giampaolo Gagliardi. Sept autres Tricolores font partie du top 10.

Derrière Pierre Gulino, Rafael Bobo-Lloret fait partie des Français du top 10 à quatre coups de la tête. © ffgolf

Dotés pour la deuxième année de la célèbre coupe Gordon Bennett, les Internationaux de France Messieurs ont retrouvé le Golf des Aisses pour l’édition 2024 de la compétition. Sur le tracé signé par l'architecte anglais Martin Hawtree, 137 compétiteurs de toutes nationalités ont pris ce vendredi le départ du premier tour pour succéder à l’Allemand Carl Siemens, vainqueur l'an passé, absent cette année.

Et à l'issue d'un premier tour particulièrement sélectif, puisque seuls trois golfeurs sont parvenus à jouer sous le par, c’est l’Italien Giampaolo Gagliardi qui mène au classement grâce à une première ronde conclue sur un score de 68 (-4). Le Transalpin est vite talonnée par Pierre Gulino, seul deuxième après avoir rendu une carte de 70 (-2) au terme d’une journée agitée puisque le joueur de Seignosse a enregistré six birdies, trois double-bogeys et deux bogeys. Il devance le Finlandais Saku Ellila mais surtout ses compatriotes Paul Noël (Bordelais), Charles Larcelet (Amiens), Aaron Van Hauwe (St-Nom-la-Bretèche) et Rafaël Bobo-Lloret, tous dans le par. Le quatuor partage la 4e place devant Paul Franquet (St-Nom-la-Bretèche), Filippo Serra (Cannes-Mougins) et Martin Engel (Manville) qui complètent le top 10 à +1. Le cut, qui tombera demain soir et qui est pour le moment situé à +3, retiendra pour la dernière ronde dimanche les 60 premiers et ex æquo.

À noter enfin qu'au classement du trophée des Nations, l’équipe de France 1 composée de Louis Anceaux, Darren Strachan et Diego Lourenço occupe la 2e place derrière l’Italie tandis que l’équipe de France 2 représentée par Arthur Carlier, Louka Morin et Aaron Van Hauwe est 8e.