Camille Min-Gaultier a pris la 7e place finale ce samedi, en rendant une très bonne dernière carte de 67 (-6). La victoire est revenue, sans surprise, à l'Allemande Helen Briem.

LHE_1571.jpg
Camille Min-Gaultier a connu une dernière journée prolifique, avec huit birdies. © Lucas Hélin / ffgolf

La large leader, devenue lauréate à la fin de la dernière journée des Internationaux du Portugal Dames, a pu se contenter d'une carte dans le par (73), ce samedi, pour s'imposer avec quatre coups d'avance. Et ce malgré les excellentes cartes de 68 (-5) et 66 (-7) rendues par celles qui l'ont accompagnée sur le podium. Mais la grosse avance que possédait l'Allemande Helen Briem lui a suffi pour s'imposer dans ce premier grand rendez-vous amateur de la saison européenne, avec un total de -18.

La dernière journée aura incontestablement été la meilleure de la semaine pour Camille Min-Gaultier. La joueuse de Valcros a offert une jolie prestation, marquée par pas moins de huit birdies, pour seulement deux bogeys. Cette carte de 67 (-6) lui a permis de s'inviter dans le top 10 final, en remontant à la 7e place seule, à -7 total.

La journée s'est terminée avec un score de 70 (-3) pour Mila Jurine (RCF La Boulie), dont la semaine s'achève sous le par, à -2 total, pour une 21e place. Le par total constitue le score final pour Carla de Troia (Saint-Germain), qui prend ainsi la 27e place. Étincelante lors des deux journées précédentes, Laura Nepper (Valescure) a un peu calé lors de la dernière, se classant 33e, à +2, un coup et quatre places devant Sara Brentcheneff (Golf Club de Lyon). Enfin, Marie-Élodie Prats-Rigual et Juliette Demeaux, les deux joueuses de Saint-Nom-la-Bretèche, ont terminé respectivement 40e à +4, et 42e à +6.