À la conclusion du premier tour des 93e Internationaux du Portugal Messieurs, les sept Français engagés à Lisbonne ont eu du mal à se démarquer. Diego Lourenço, Darren Strachan et Nicolas Muller s’en sont le mieux sortis avec une carte de 73 (+1).
Après les Dames deux semaines plus tôt, le parcours du Montado Hotel & Golf Resort accueille cette semaine les Messieurs pour la 93e édition des Internationaux du Portugal. Premier grand rendez-vous européen du calendrier amateur, l’événement fait office d’ouverture de la saison individuelle pour sept de nos représentants que sont David Guyot, Tom Guéant, Diego Lourenço, Louis Anceaux, Nicolas Muller, Darren Strachan et Nathan Legendre.
Parmi eux, seul le dernier cité avait déjà posé les clubs au sud de Lisbonne pour la précédente édition. Mais l’expérience n’a pas suffit à faire la différence dans ce premier tour car, ce mercredi, c’est le Franco-Portugais Diego Lourenço qui s'est démarqué du clan français aux côtés de Nicolas Muller et Darren Strachan. Quatre bogeys, un birdie et un eagle sur le trou n°7 (un par 5) pour le premier, cinq birdies contre six bogeys pour le second et un score commun de 73 (+1) qui les place à la 41e place.
Face à un parcours qui avait déjà posé problème aux meilleures joueuses amateurs il y a quinze jours, le reste du contingent tricolore a eu du mal à trouver les failles. On peut ainsi retrouver Nathan Legendre au 51e rang à +2, Louis Anceaux, 69e à +3, David Guyot, 78e à +4 et Tom Guéant, 108e à +7. Les Bleus font partie des 94 cartes qui restent dans le par ou au-dessus ce jour et qui attestent une nouvelle fois de la rigueur imposée par le tracé. La tête, elle, est pour le moment occupée par le Lusitanien Vasco Manuel Carreira Alves à -6, deux coups devant un groupe de cinq poursuivants.