Oscar Couilleau a terminé meilleur Français à l'issue des quatre tours, en 4e position à -14, cinq coups derrière le vainqueur. Alexis Leray, 6e, et Hugo Le Goff, 8e, ont également terminé dans le top 10.
![](https://medias003.ffgolf.org/var/ffgolf/storage/images/_aliases/thumb_article_1128x635_webp/4/2/4/2/632424-1-fre-FR/d123ff9e368f-gepa-20240713-101-127-0087_edited.jpg.webp)
Après avoir été le témoin d'un doublé français, il y a deux semaines, lors de l'épreuve des dames, le Penina Hotel & Golf Resort recevait de mercredi à samedi les Internationaux du Portugal messieurs, en guise de coup d'envoie de la saison européenne. Et comme il y a deux semaines, le drapeau tricolore a élu résidence dans les hauteurs du leaderboard.
Principal porte-bannière, le champion de France messieurs en personne, Oscar Couilleau, a été en tête du tournoi à mi-parcours, jeudi soir, notamment grâce à un très bon deuxième tour en 65 (-8). En deuxième position avant la dernière ronde, il a dû voir passer devant lui trois hommes, en particulier l'Anglais Eliot Baker, vainqueur à -19, et le Tchèque Louis Klein, auteur d'un superbe 64 (-9) ce samedi. Avec une dernière carte sous le par (72, -1), le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche s'est tout de même assuré une belle quatrième place ex æquo, avec un score de -14.
Derrière le 64 de Klein, la deuxième meilleure performance individuelle du jour ce samedi est à mettre à l'actif d'Alexis Leray. Le joueur de Chantilly a signé un 67 (-6) orné de sept birdies, dans une semaine où jamais il n'a jamais joué un tour au-dessus du par. Le vice-champion d'Europe mid-amateur par équipes se classe ainsi en 6e position, un coup derrière Oscar Couilleau.
Le compère de ce dernier au Centre national de performance du Golf National, Hugo Le Goff, a également livré une solide semaine de golf, avec deux tours en-dessous des 70 pour entamer son tournoi. Le joueur du golf de Paris porte à trois le nombre de Français dans le top 10 final, en prenant la 8e place, à -12. Cinq coups plus loin, à la 17e place, l'Ukrainien Lev Grinberg ajoute encore un nom de pensionnaire du Centre national de performance. Tous vont pouvoir se retrouver et en découdre à nouveau d'ici une dizaine de jours, à l'occasion des Internationaux d'Espagne.