Après le deuxième tour des 93e Internationaux du Portugal ce jeudi, Nicolas Muller est désormais seul à mener le clan tricolore. Il est 24e à -1 total, talonné par Diego Lourenço.
Parmi les trois Français en lumière à l’entame des 93e Internationaux du Portugal, Nicolas Muller s’est aujourd’hui détaché pour figurer dans le Top 25 grâce à une bonne carte de 70 (-2) ponctuée de quatre birdies et deux bogeys. L’Alsacien est à trois coups du Top 10 mais reste à distance de la tête, octroyée à l’Espagnol Angel Ayora Fanegas et son score de -10 total.
Les deux compatriotes de Muller qui partageaient hier le statut de meilleur Français ont de leur coté connu des destins bien différents. Si Diego Lourenço s’en est sorti avec une carte de 71 (-1) pour revenir dans le par total (30e), Darren Strachan a en revanche cédé beaucoup de places au classement avec un score de 80 (+8) ce jeudi. 89e au leaderboard, il précède de 10 rangs David Guyot, auteur du même résultat.
Dans le reste du contingent, Nathan Legendre aurait pu lui aussi jouer les premiers rôles dans ce deuxième tour. Bien parti grâce à un aller impeccable orné de trois birdies, l’élève d’Alain Alberti a perdu au retour les coups qu’il avait glanés pour rentrer au club house avec une carte dans le par. Le champion de France en titre se maintient donc à +2 total (43e) et aura à coeur d’entamer sa remontée au 3e tour pour passer un cut qu’il n’avait pas franchi l’an passé.
Un coup derrière lui, Louis Anceaux améliore sa marque de la veille avec une carte de 72 (Par) et grappille quelques places pour atteindre le 49e rang. Enfin, solide journée pour Tom Guéant qui égale la meilleure carte française de Nicolas Muller avec un score de 70 (-2). Le joueur de Terre Blanche revient à +5 total et se donne une chance vendredi de rentrer dans les quarante places qualificatives pour le dernier tour. Il aura besoin de descendre sa marque d’au moins 5 coups pour assurer cette mission.