Avec des scores en constante amélioration au fil de la semaine, Martin Couvra a décroché ce dimanche à Sea Island (Géorgie) une très jolie place d'honneur dans l'un des tournois les plus relevés du calendrier amateur américain.
Classé 117e amateur mondial au début de la semaine, Martin Couvra n'était certes pas un favori sur le papier de la 19e édition de la Jones Cup Invitational, à commencer pour les organisateurs eux-mêmes, coupables d'un écorchage en règle du patronyme de notre n° 1 (voir capture d'écran ci-dessous) ! Parmi les 84 engagés dans ce premier rendez-vous de l'année, le Varois était même l'un des rares joueurs à ne pas « appartenir » à une université nord-américaine, à la différence de ses compatriotes Debove (University of Florida) et Amat (University of New Mexico). Pourtant, cela n'a pas empêché le pensionnaire du centre de performance de Terre Blanche de briller et de terminer premier et seul Européen dans le top 10 de l'épreuve !
Grâce à des scores en constante amélioration (74, 70, 68), Couvra a en effet pris la 6e place ce dimanche, terminant en 212 (-4) après avoir remonté 12 places lors de la dernière journée. Il a fini à huit coups de l'Américain David Ford, qui d'un birdie au 18 a soulevé le trophée aux dépens de son compatriote Caleb Surratt. Du côté des deux autres Bleus en lice à Sea Island (Géorgie), la semaine sur l'admirable parcours d'Ocean Forest Golf Club s'est conclue en 220 (+4) pour Quentin Debove, 33e ex æquo ; et en 226 (+10) pour Bastien Amat, 62e ex æquo.