Au terme d’une rencontre très accrochée, les Françaises se sont imposées face à l’Allemagne sur le score de 5,5 à 3,5. Elles terminent ainsi 3es de la compétition.

Ramener le bronze à la maison, allez les Girls, allez ! © Real Federación Española de Golf

Il a fallu puiser dans les retranchements pour venir à bout de l’Allemagne ce samedi. À l’occasion du match pour la 3e place de l'octogonal Dames, l’équipe de France Girls avait cinq points à aller chercher sur les neuf rencontres du jour. Un dessein qui a démarré avec trois foursomes qui ont donné le ton d’une journée indécise. Dans le premier double, Sara Brentcheneff et Laura Nepper ont été contraintes de partager le point du match contre la paire Renner-Stadler et ont laissé à Marie-Élodie Prats-Riguals et Camille Min-Gaultier le soin d’apporter le premier point victorieux dans le deuxième match. Un avantage que les Allemandes ont rattrapé dans la dernière rencontre de la matinée en l’emportant 1 up sur les jeunes Lily Reitter et Margaux Brejo.

Et à la fin, ce sont les Françaises qui gagnent

À 1,5 point de chaque côté, les simples de l’après-midi s’annonçaient donc intenses, notamment pour Sara Brentcheneff qui avait la charge d’insuffler l’élan à ses coéquipières dans le match d’ouverture. Une responsabilité que la joueuse de 16 ans a parfaitement embrassée. Face à Steiner, la licenciée du Golf Club de Lyon s’est imposée 4&2 pour glaner son 5e point sur 7 possibles cette semaine, faisant d’elle la meilleure Tricolore du tournoi. Malgré cette victoire, les deux matchs suivants ont tourné à l’avantage des Allemandes grâce à des succès 5&3 et 2&1 face à Marie-Élodie Prats-Riguals et Margaux Brejo. Le leaderboard affichait alors 3,5-2,5 en faveur de la formation d’outre-Rhin.

Peu de temps après, Laura Nepper est venue égaliser avec un large succès 6&4 dans le quatrième duel du jour, tandis que Céleste Bobo-Lloret et Camille Min-Gaultier prenaient les devants dans leur match respectif. Finalement les joueuses de Marine Monet-Melocco et Nicolas Subrin ont tenu leur résultat pour s’imposer et totaliser un score final de 5,5 à 3,5, synonyme de médaille de bronze. Une belle performance qui a offert davantage de spectacle que la finale dans laquelle l’Espagne a écrasé l’Irlande, 7 à 2.

Les matchs de la 3e place

Brentcheneff/Nepper  AS  Renner/Stadler
Prats-Riguals/Min-Gaultier  4&2  Binge/Schuhr
Reitter/Brejo  1up  Bergner/Maier-Brost

Brentcheneff  4&2  Steinser
Prats-Riguals  5&3  Bühle
Brejo  2&1 Renner
Bobo-Lloret  2&1  Stadler
Nepper  6&4  Bergner
Min-Gaultier  2up  Maier-Brost