Opposés ce jeudi à l'Irlande, au lendemain de leur défaite face à l'Espagne en ouverture de la cinquième édition du Match octogonal, les Français se sont à nouveau inclinés, sur le score de 5,5 à 3,5.
Battus hier par l'Espagne, pays hôte de cette rencontre internationale réunissant huit pays, les Français n'ont hélas pas fait mieux ce jeudi lors de la deuxième journée. Opposés à l'Irlande pour leur deuxième match de poule, les hommes de Benoît Teilleria ont pourtant, comme la veille, fait jeu égal avec leurs adversaires dans les foursomes, conclus avec une victoire pour Oscar Couilleau et Hugo Le Goff, une défaite pour Martin Couvra et Louis Anceaux, et une égalité pour Nathan Legendre et Rafael Bobo-Lloret.
Après la pause, les Bleus ont toutefois subi la loi des Irlandais, s'inclinant dans 3 des 6 simples (Anceaux, Couilleau et Le Goff), pour deux égalités (Legendre et Bobo-Lloret) et une seule victoire (Couvra). Après deux journées de compétition, la France est donc 3e ex æquo de sa poule, avec l'Allemagne qu'elle rencontrera ce vendredi, avec l'ambition de gagner pour jouer les places 5-6 samedi.