Après deux défaites mercredi et hier, l'équipe de France a trouvé le chemin de la victoire ce vendredi dans sa 3e rencontre de poule. Face à l'Allemagne, les joueurs de Benoît Teilleria l'ont emporté 6 à 3, et joueront demain pour la 5e place de ce Match octogonal.
Battus par l'Espagne en ouverture mercredi, puis par l'Irlande hier, à chaque fois sur le score de 3,5 à 5,5, les Français ont relevé la tête ce vendredi lors de leur 3e match de poule. Opposés aux Allemands, les Bleus se sont en effet imposés par 6 à 3, grâce notamment à leurs quatre succès dans les simples de l'après-midi. Lors des foursomes matinaux, ils avaient comme les jours précédent remporté un match (Nathan Legendre et Rafael Bobo-Lloret), concédé une égalité (Oscar Couilleau et Hugo Le Goff) et subi une défaite (Martin Couvra et Louis Anceaux), mais la suite de la journée a été particulièrement réussie.
Les victoires de Couvra, Anceaux, Legendre et Couilleau, ainsi que le match nul de Bobo-Lloret ont ainsi permis aux joueurs de Benoît Teilleria de remporter largement cette rencontre, Le Goff ayant été le seul à s'incliner en un contre un. Troisièmes de leur poule, les Bleus affronteront demain les Italiens pour tenter de quitter le golf de Costa Ballena avec la 5e place de cette épreuve.