Troisième du classement individuel, Louis Anceaux a largement contribué à la victoire d'ULM lors du Gulf Coast Collegiate, ce mardi à la Nouvelle-Orléans. Camille Min-Gaultier, 2e, a elle aussi porté TCU vers le sommet du Chevron Collegiate au Texas.

Après avoir goûté au bonheur d'un premier titre individuel sur le circuit universitaire américain, il y a trois semaines lors du Vaqueros Intercollegiate, Louis Anceaux a décroché une nouvelle victoire ce mardi en Louisiane. Cette fois-ci, le succès a eu une saveur collective puisque c'est avec ses coéquipiers de l'université de Louisiane à Monroe (ULM) que le joueur licencié à Chantilly a remporté le Gulf Coast Collegiate. Avec un total de -8 sur trois tours, les Warhawks ont devancé de cinq unités leurs plus proches rivaux de Central Arkansas. Un triomphe construit en bonne partie grâce à la prestation individuelle d'Anceaux, qui avec un total personnel de 213 (-3) s'est classé troisième, à un coup des meilleurs.
Camille Min-Gaultier en patronne
En NCAA DI féminine, l'équipe de la Texas Christian University (TCU) a engrangé un succès ce mardi au Chevron Collegiate, disputé sur le parcours texan du Golf Club of Houston. Les Horned Frogs ont remporté l'épreuve à -34 avec la bagatelle de neuf coups d'avance sur leurs dauphines de Texas A&M, un avantage constitué au fil des trois tours grâce aux prouesses de Camille Min-Gaultier. La joueuse formée à Valcros, qui dispute sa première saison en université américaine, a fini à la deuxième place du classement individuel avec un total de -13 comprenant notamment une énorme carte de 65 (-7) lors du dernier tour !