L'équipe de Texas A&M a remporté le titre de la conférence SEC, la plus relevée du pays, ce dimanche en battant Mississippi State en finale. Les Aggies poursuivent leur saison pleine de succès, avant les Regionals de début mai.
L'aventure commence à ressembler à un feuilleton. Et ses protagonistes n'ont aucunement l'intention qu'il s'arrête là. Déjà victorieuses à trois reprises en saison régulière, les joueuses de Texas A&M ont parfaitement entamé leur postseason, en remportant ce dimanche le championnat de la conférence SEC, réputée comme la plus dense du sport universitaire américain.
Les Aggies ont entamé leur semaine à Greystone, en Alabama, en prenant la troisième place de la phase de stroke play sur trois tours avec un total de +21, derrière Auburn (+17) et LSU (+6). Adela Cernousek, de son côté, a pris la 30e place du classement individuel, à +11 total. Lors du quart de finale face à Florida, la joueuse de Saint-Cloud a battu Jackie Lucena 1 up, au coeur de la victoire d'A&M, 4 à 1.
Le lendemain, en demi-finale, Adela Cernousek a retrouvé en face ses deux compatriotes de South Carolina Justine Fournand et Mathilde Claisse. Si elle-même s'est inclinée au bout du suspense et de 22 trous face à Mia Lussand, le match s'est joué sur la victoire, cette fois après 23 trous, de Blanca Fernandez Garcia-Poggio sur Mathilde Claisse.
Le même genre de suspense a régné sur la finale face à Mississippi State, où Adela Cernousek s'est battue jusqu'au bout mais a dû céder face à Julia Lopez Ramirez, 2&1. Cette fois, le salut est venu par l'intermédiaire de Zoe Slaughter, qui battait Surupa Janthamunee au 21e trou.
Du côté des autres Françaises présentes à ce championnat de la SEC, l'aventure est donc allée jusqu'à la demi-finale pour Justine Fournand et Mathilde Claisse. Le scénario a été plus cruel pour Candice Mahé et Georgia, qui ont loupé le top 8 à l'issue de la qualification pour seulement deux coups.