Paul Beauvy s'est imposé au classement individuel du N.I.T., en Arizona, avec un dernier tour spectaculaire en -8. Louis Anceaux en a fait de même, au Vaqueros Intercollegiate, pour remporter sa première victoire en NCAA.
Il n'y a pas vraiment de mauvais moment pour faire un trou-en-un. Mais lorsqu'il intervient à deux trous du terme d'un tournoi et permet d'en prendre très solidement la tête, et finalement de la conserver jusqu'au bout, la valeur ajoutée dépasse largement celle de la traditionnelle tournée au club-house. Cette belle aventure est arrivée à Paul Beauvy, ce mardi, lors du troisième et dernier tour du N.I.T., tournoi qui marque le début de la spring season de sa fac d'Iowa State. Mais si le joueur de Pléneuf Val André a obtenu la médaille du meilleur score individuel, il le doit tout autant à son coup d'éclat du 17 qu'aux sept birdies (dont quatre sur les quatre premiers trous) qu'il était déjà parvenu à rentrer jusque-là. Cette dernière carte de 64 (-8) lui a permis de s'imposer à -15, avec deux coups d'avance sur son dauphin.
Louis Anceaux a également vécu une belle aventure, au Mexique, à l'occasion du Vaqueros Intercollegiate. Le joueur de deuxième année à l'Université Louisiana Monroe (ULM) a signé des cartes de 68, 71 et 71 (par 72) pour lui aussi s'imposer en individuel à l'issue des trois tours, avec un score de -6. Il s'agit de sa première victoire en DI de NCAA, lui qui figure désormais dans le top 100 du classement des joueurs universitaires à l'échelle du pays.