Édouard Cereto a gagné son deuxième tournoi universitaire en moins d'un mois, en terminant premier du classement individuel du MVC Championship. Son équipe de Southern Illinois, avec Hugo Archer dans ses rangs, a par ailleurs remporté ce championnat de conférence, s'assurant une place aux Regionals.
La postseason a également démarré pour les messieurs, en NCAA. On peut même dire qu'elle a débuté en fanfare pour l'équipe de Southern Illinois. Souvent placés depuis le début de saison, les Salukis ont choisi le très bon moment pour aller cueillir leur première victoire collective : le championnat de leur conférence de Missouri Valley.
Sur le parcours de Porto Cima, dans l'état du Missouri, Édouard Cereto, Hugo Archer et leurs coéquipiers ont dominé la concurrence, en postant le total de -8 sur les trois tours. De quoi devancer Missouri State, leurs dauphins, de huit coups.
Cereto a même été le principal artisan du succès : avec des cartes de 69, 67 et 73 (par 72), le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche a terminé à la première place du classement individuel, à -7. Un succès qui sonne comme une confirmation, après un premier trophée soulevé, au début du mois, lors du Hoosier Collegiate.
Hugo Archer, le deuxième Français engagé cette semaine avec Southern Illinois, a également apporté une belle contribution, en prenant la 12e place en individuel, à +1. Ce titre de conférence, le quatrième en huit saisons, permet aux Salukis d'assurer leur participation à la prochaine étape de la postseason : les Regionals. Ces derniers se dérouleront du 13 au 15 mai, et les destinations des différentes équipes seront connues le 1er mai, lors de la sélection officielle et du tirage au sort.