Édouard Cereto a terminé à la première place du classement individuel du Hoosier Collegiate, qui s'est achevé ce dimanche. Il remporte ainsi sa première victoire en première division de NCAA.
Il avait déjà goûté aux joies du podium, grâce à deux troisièmes places lors de la saison automnale, fin 2023. Mais à la plus haute marche, jamais encore avec sa fac de Southern Illinois. C'est désormais chose faite, depuis ce dimanche. Édouard Cereto a rejoint la catégorie des vainqueurs de tournois en première division de NCAA, en terminant premier du classement individuel du Hoosier Collegiate. Le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche, dans sa deuxième année d'études mais sa première parmi les Salukis, a bouclé les trois tours avec le score total de -1. Seul à terminer sous la normale, il s'est imposé avec un coup d'avance. Une belle performance, le Pfau Course, dans l'Indiana, ayant été aéré par des rafales atteignant les 50 km/h.
Édouard Cereto a été le principal contributeur de la quatrième place de Southern Illinois au classement par équipes. Son coéquipier Hugo Archer, pour sa part, s'est classé 32e, à +15. Les Salukis auront encore un tournoi de saison régulière à disputer, le Hawkeye Invitational, les 13 et 14 avril, avant de se tourner vers la postseason.