Les Horned Frogs de TCU se sont imposés, ce mardi, au GCU Invitational. Aymeric Laussot, Maxence Giboudot, le coach Adrien Mörk et leurs camarades récoltent ainsi leur première victoire collective de la saison. Avec en bonus, un top 10 pour Giboudot.
Le dernier succès collectif des Horned Frogs remontait à presque deux ans, lors du Thunderbird Collegiate 2021. Certes, ça commençait à remonter, mais au moins, cette attente est terminée. Ce mardi, les joueurs de la Texas Christian University (TCU) ont soulevé le trophée du GCU Invitational.
Les Violets, encadrés par le coach français Adrien Mörk, ont donné le ton dès les 36 trous de la première journée, lundi, en prenant la tête à -18, deux coups devant leurs plus proches poursuivants. Maxence Giboudot y a notamment apporté une belle contribution, avec des cartes de 66 (-5) et 71 (par), pour un total de -5.
Lors du troisième et dernier tour de mardi, TCU a dû repousser les assauts de North Dakota State, deuxième après la première journée, et surtout des hôtes de Grand Canyon University (GCU), qui ont posté un joli total de -12. Mais les Horned Frogs sont parvenus à préserver une longueur d'avance, pour repartir au Texas avec la victoire en poche.
En prime, Maxence Giboudot, arrivé de fraîche date dans le programme dirigé par Bill Montigel, a décroché son premier top 10 en tournoi universitaire. Le Franc-Comtois, qui a joué dans le par (71) ce mardi, a pris la 8e place au classement individuel, à -5 total.
Les deux Français de Kansas City, Lucas Dutartre et Maxence Catherine, ont également terminé le tournoi sous le par. Le premier a pris la 11e place à -2, et le second la 16e place à -1, leur équipe terminant 4e, à -9 total. Thomas Buisson (Abilene Christian University) s'est quant à lui classé au 19e rang, dans le par total. Son camarade d'ACU Grégoire Hoyeau, à +5, a fini au 41e rang.