Pour la deuxième fois de la saison, Adela Cernousek est montée sur la deuxième marche du podium en individuel, lors Clemson Invitational. Son université de Texas A&M, en grande partie grâce à elle, a terminé à la même place au classement par équipes.
Ce week-end, en Caroline du Sud, il fallait impérativement être n° 1 mondiale amateur pour résister aux assauts d'Adela Cernousek. En effet, si l'on excepte la Suédoise Ingrid Lindblad, qui a dominé le classement individuel du Clemson Invitational avec un score de -18 en trois tours, tout le monde a terminé derrière la Française, qui a pris une belle deuxième place.
À -8, Cernousek a signé son deuxième podium de la saison universitaire en individuel, après une deuxième place, déjà, à l'automne lors de la Jackson T. Stephens Cup. Elle en a profité pour soigner ses statistiques, en affichant désormais un score moyen de 70,21 sur la saison, sur des bases qui ne laisseraient aucune chance à l'actuelle détentrice du record du programme de Texas A&M (Maddie Szeryk, avec 71,24) de le conserver.
Dans le sillage de la joueuse Tricolore, les Aggies ont terminé en deuxième position au classement par équipes, à -6, six coups derrière les lauréates de Vanderbilt. De quoi préparer de belle manière la postseason, qui débutera mi-avril par le très relevé Championnat de conférence SEC. Les tenantes du titre ne sont autres que... les Aggies.
Sous les yeux de la sélectionneuse de l'équipe de France dames Gwladys Nocera, qui avait fait le déplacement en Caroline du Sud, deux autres Tricolores étaient présentes lors de ce Clemson Invitational. Justine Fournand (Ole Miss), qui concourait uniquement dans le classement individuel, a pris la 24e place, à +2. De son côté, Valentine Delon a pris la 73e place, à +14, participant à la 15e place de Virginia Tech.