Maxence Mugnier s'est distingué lors du Lake Las Vegas Intercollegiate, en prenant la 2e place du classement individuel, à un coup du vainqueur. Dans le même temps, Ugo Malcor a décroché la victoire par équipes avec VCU.
Cette semaine, le désert du Nevada a fait non pas un, mais deux Français heureux. Et le hasard, empereur glorieux des casinos de Las Vegas, n'a rien à voir là-dedans, puisque tant Maxence Mugnier qu'Ugo Malcor sont allés chercher tout ça à la force des clubs.
Maxence Mugnier, qui effectue sa quatrième année en université américaine et la deuxième au sein de l'Université du Missouri de Kansas City, a pris la 2e place au classement individuel du Lake Las Vegas Intercollegiate. Le Clodoaldien a notamment signé un solide 67 (-5) lors du troisième et dernier tour de mercredi, pour atteindre la marque de -8. Un seul coup lui a manqué pour terminer à hauteur du vainqueur, Jake Peacock, de South Florida.
Mugnier et son camarade Lucas Dutartre (83e à +6) ont propulsé les Roos de Kansas City jusqu'à la 5e place du classement par équipes. Insuffisant pour aller titiller les vainqueurs de Virginia Commonwealth University (VCU), qui l'ont emporté à -20 total. Les Rams, avec dans leurs rangs le Racingman Ugo Malcor, empochent ainsi leur deuxième succès collectif de la saison, le Français de deuxième année terminant pour sa part en 34e position, à -1. Deux autres Bleus étaient présents cette semaine dans le Nevada, pour un tournoi qui s'est terminé à la 83e place à +6 pour Edouard Cereto (Southern Illinois) et au 104e rang à +10 pour Alexandre Bauduin (New Mexico State).