Pour la troisième édition consécutive, l'Open de France de speedgolf a livré le même verdict sportif : la Française Emily Mollard et l'Irlandais Rob Hogan se sont imposés dans la catégorie Élite, ce samedi au Golf international de Roissy.

Les lauréats des différentes catégories de l'Open de France de Speedgolf. © Anthony Le Bourhis / Speedgolf France

Lauréate ces deux dernières années à Roissy, ainsi qu'en 2021 sur son parcours du Golf de Chamonix, Emily Mollard a remporté ce samedi sa quatrième victoire consécutive dans l'Open de France de speedgolf, et son cinquième titre de championne de France puisqu'elle avait fini deuxième en 2019 derrière une concurrente finlandaise ! La joueuse originaire des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie n'avait certes pas beaucoup d'adversité dans la catégorie Élite féminine, puisque celle-ci ne comptait que deux engagées, mais elle prouvé une fois de plus qu'elle était aussi rapide avec ses jambes qu'habile de ses mains : deux tours en 72 (par) et 75 (+3), réalisés respectivement en 60' 18" et 59'54", lui ont offert une nouvelle victoire nette et sans bavure !

Dans la catégorie Élite messieurs, la domination de Rob Hogan initiée en 2022 s'est poursuivie ce week-end avec une nouvelle démonstration de l'Irlandais à la barbe folle : après un 83 (+9) en 50' 10" le vendredi, un 78 (+6) en 49'54" lui a assuré un troisième titre consécutif dans cet Open de France. Il a devancé le Britannique Luke Willett et Stan Masson, premier Tricolore sacré de ce fait champion de France, comme l'an passé.

52

APRÈS AVOIR ENREGISTRÉ 41 PARTICIPANTS EN 2023, L'OPEN DE FRANCE DE SPEEDGOLF A FAIT MIEUX CETTE ANNÉE AVEC 52 ENGAGÉS !

Qui aime le speedgolf lève la main ! © Anthony Le Bourhis / Speedgolf France