Seul Français qualifié pour le tableau final du championnat amateur sud-africain, Noa Auch-Roy a franchi la première marche mardi en seizième de finale, mais a buté sur la seconde ce mercredi en huitième.
Il y a eu d'abord une qualification pour déterminer les 64 meilleurs sur deux tours stroke play, dont il s'est extirpé avec succès en prenant la 18e place avec le score de 142 (-2). Il y a eu ensuite le tableau final en match play, avec ses incertitudes et ses aléas liés à cette formule si particulière. Après une victoire hier en seizième face au local Wandre Snyman par 4&2, le parcours de Noa Auch-Roy au South African Amateur Championship s'est hélas arrêté ce mercredi lors du deuxième tour, autrement dit en huitième de finale, sur une défaite 5&4 contre l'Écossais Gregor Graham.
Le joueur de Mionnay ne succédera donc pas au palmarès de cette prestigieuse épreuve à son compatriote Martin Couvra, pas plus que son compère de club Antoine Djellab, qui n'avait pas franchi la première étape de qualification (83e). Les deux camarades aindinois poursuivront leur périple sud-africain dès la semaine prochaine au Houghton Golf Club où se jouera, sur quatre tours stroke play, le GolfRSA International Amateur.