Engagés cette semaine au Texas dans la 12e édition du Spirit International, Adela Cernousek, Inès Archer, Hugo Le Goff et Paul Beauvy ont bouclé à la 9e place ce championnat par équipes remporté par l'Angleterre.
Après la victoire individuelle de Julien Brun en 2013, celle du duo Éva Gilly et Mathilda Cappeliez par équipes la même année, et du quatuor composé d'Adrien Pendaries, Julien Sale, Candice Mahé et Pauline Roussin-Bouchard au classement général des nations en 2019, les Bleus sélectionnés pour cette édition 2024 du Spirit International Amateur Golf Championship avaient à cœur de faire briller la France, sous la supervision de la responsable de la filière féminine, Gwladys Nocera, et de son alter ego récemment nommé chez les Messieurs, Grégory Havret.
Dans cette épreuve disputée en alternance avec les championnats du monde par équipes, cinq catégories étaient à pourvoir en médailles : individuel hommes et femmes, par équipes hommes et femmes, et général. Et si les Français ne sont pas parvenus à décrocher une médaille, ils ont néanmoins livré une performance honorable sur le plan collectif, auréolé notamment par la 4e place d'Adela Cernousek en individuel et la 14e d'Inès Archer, et la 4e place de leur duo chez les Dames. Assortie à la 15e place des Messieurs Paul Beauvy (22e individuel) et Hugo Le Goff (31e), l'équipe de France a terminé 9e du classement général, les médailles ayant été raflées par l'Angleterre, la Corée du Sud et l'Espagne.