Seul Tricolore a avoir passé le cut samedi, Paul Beauvy a rendu l’une des meilleures performances sur les deux derniers tours pour accrocher un beau top 5 avec un score de -3.
Cela devient désormais un rituel annuel. Un Breton du nom de Paul Beauvy s’en va jouer dans les contrées du temple du golf pour en revenir avec un top 5 satisfaisant. Ça a été le cas en 2022, ça a été le cas l’an dernier et ça encore été le cas pour cette édition du St Andrews Links Trophy. Dans des conditions frisquettes qui ont poussé bon nombre de joueurs à sortir le pull et le bonnet, le Français était l’un des huit Bleus en lice sur les tracés du Old Course et du New Course. Mais après deux tours vendredi et samedi, il n’était plus que le seul représentant, grâce à des cartes de 71 (par) sur le parcours le plus récent et de 70 (-2) sur le tracé aîné, qui le positionnaient parmi les hommes du haut de tableau.
Un cut rédhibitoire pour les Bleus
Hugo Le Goff (+5), Ugo Malcor (+5), Darren Strachan (+6), Gaspar Glaudas (+8), Quentin Debove (+11), Alexis Leray (+12) et Louis Anceaux (+15) ont tous manqué le cut en Écosse.
Si le Britannique Seb Cave et le Suédois Simon Hovdal s’étaient offert une certaine avance avant les deux derniers tours en affichant des marques de -8 et -6, la troisième ronde organisée dimanche matin a permis à leurs adversaires de revenir sur eux puisque le deux hommes ont concédé plusieurs coups au parcours. Dans le même temps, Beauvy a rendu un bon 72 (par) qui lui a permis de se donner davantage de chances de jouer la gagne. Mais l’après-midi, l’ensemble des leaders a tiré profit du golf le plus emblématique d’Europe, laissant l’étudiant d’Iowa State University à la 4e place ex æquo à -3 total, derrière le vainqueur final Seb Cave et son score de -6. Un très bon résultat pour l'un des tournois les plus prestigieux du calendrier.