Loïs Lau a pris la 2e place à égalité du St Rule Trophy, disputé dans l'antre de St Andrews, à un petit coup de la lauréate. Clémence Cadéac, l'autre Française engagée, a terminé 15e.
La Mecque du golf mettait cette semaine à l'honneur les dames amateurs, à l'occasion de l'édition 2023 du St Rule Trophy. Cette épreuve, créée en 1983, proposait deux tours sur le New Course de St Andrews samedi, avant de basculer sur le mythique Old Course, dimanche, pour le troisième et dernier tour.
Des deux Françaises engagées, Loïs Lau (Fontainebleau) est celle qui repart d'Écosse avec le résultat le plus probant. Celle qui vient de terminer sa troisième année d'études à TCU a rendu des cartes de 68, 74 et 71. Le par ayant été poussé à 75 sur le New Course et 76 sur l'Old Course, cela lui a donné un total de -13 à la fin du tournoi. Un seul coup lui a manqué pour terminer à hauteur de la lauréate, l'Anglaise Patience Rhodes. Mais Loïs Lau décroche malgré tout une belle 2e place ex æquo avec la Suédoise Ebba Nordstedt.
Seconde Française présente en Écosse cette semaine, Clémence Cadeac (Palmola) a signé des cartes de 74, 74 et 71 lors des trois tours. La Toulousaine a ainsi pris la 15e place, avec un total de -7.