Comme chez les dames la semaine passée, The Amateur Championship voit le dernier représentant Français, Clément Charmasson, quitter la compétition en huitièmes de finale.
Au matin de cette quatrième journée de l’Amateur Championship, Clément Charmasson jouait un premier match pour une place en 8e de finale face à l’Espagnol Samuel Espinosa-Trueba. S’il a d’abord mené, le Toulousain s’est ensuite fait reprendre en cours de match, avant de convertir son avance en victoire au 17 sur le score de 2&1.
Dans la foulée, il s’est présenté en quart de finale face à celui qui a éliminé son compatriote Tom Guéant au premier tour, le Suisse Ronan Kleu. Mais cette fois, la rencontre a pris une tournure plus accrochée pour le Tricolore. Mené dès le 3, l’ancien joueur de l’université de Central Florida s’est mis en difficulté jusqu’au 6 avec un enchaînement de quatre bogeys qui lui ont valu de voir l’écart se creuser à 3 down. Face à un Kleu en bonne forme qui a enquillé trois nouveaux birdies aux 8, 11 et 12, la rencontre s’est finalement soldée au 15 sur le score de 5&3.