Les seize Tricolores engagés cette semaine en Angleterre pour l’Amateur Championship se retrouvent en majorité à mi-tableau après un tour. Maxime Legros, 19e, se détache.
De lundi à samedi, le tracé de Hillside et celui de Southport and Ainsdale accueillent l’édition 2023 de l’Amateur Championship. Pour l’occasion, ils sont près de 290 joueurs à avoir fait le déplacement au Nord de l’Angleterre pour deux jours de qualifications en strokeplay suivis d’une phase de matchplay à élimination pour les 64 meilleurs joueurs.
Au terme d’un premier tour qui s’est déroulé dans de très belle condition malgré un passage pluvieux en matinée, c’est Maxime Legros qui s’offre la meilleure performance française. Auteur d’un 68 (-3) sur le parcours de Southport and Ainsdale, le plus difficile des deux, le joueur des Wisconsin Badgers se classe 19e ex-aequo à quatre coups de la tête.
Les Bleus groupés dans le classement
Derrière lui, Pierre Viallaneix, Clément Charmasson et Hugo Le Goff se positionnent à la 43e avec un coup de moins, eux-mêmes talonnés d’une unité par Théo Boulet, Paul Beauvy et Maxence Giboudot, au 69e rang. Des classements qui prouvent la densité du champ malgré des scores sous le par sur deux links où le driver est souvent laissé dans le sac au profit des très longs fers. Dans le reste du contingent, Tom Guéant rend une première carte dans le par tandis que sept autres Bleus se regroupent entre +1 et +6. À la veille du second tour, le cut provisoire se fait sur le score de -2.