Après sa victoire en 32e de finale, Justine Fournand est la dernière représentante tricolore encore en lice du Majeur amateur britannique. Lois Lau et Gala Dumez s’arrêtent là.

L'an passé, la Française ne s'était pas qualifiée pour la phase de match play du Women's Amateur Championship. © University of South Carolina Athletics

La journée des trois Bleues engagées dans le tableau de match play du Women’s Amateur Championship démarrait tôt ce jeudi avec le duel de Gala Dumez pour justement faire partie des 64 meilleures joueuses du tournoi. Car la veille, la joueuse de Texas Tech avait terminé 62e ex æquo de la phase de stroke play et devait se départager avec la Suédoise Edit Hertzman. Un duel duquel elle n’est pas sortie victorieuse, puisqu’elle s’est inclinée 4&2 face à la 327e joueuse mondiale.

Fournand au suspens, Lois sous Lau

Pour les deux autres Françaises en lice, ce sont deux scénarios différents qui se sont écrits. Dans un premier match, Lois Lau n’a pas trouvé le moyen de se révolter dans son duel contre l’Espagnole Andrea Revuelta. Défaite 3&2, la joueuse de TCU laisse Justine Fournand, sa copine de l’université de South Carolina Athletics, passer seule au prochain tour. Au cours d'un affrontement très serré, la dernière Tricolore du champ a dû aller jusqu’en play-off pour se débarrasser de l’Anglaise Rebecca Earl au cinquième exercice de mort subite. Demain, elle affrontera Jeneath Wong pour une place en 8e de finale.

13

L'ÂGE DE LUCY LIN, PLUS JEUNE JOUEUSE DU CHAMP CETTE SEMAINE. CE JEUDI, ELLE A REMPORTÉ SON MATCH 6&5.