Après une victoire nette en seizièmes, la dernière représentante Française en lice, Justine Fournand, s’est inclinée en 8e de finale sur le score de 2 down.

Malgré la défaite, Justine Fournand réalise sa meilleure performance lors de l'Amateur Championship. © Florida Atlantic University

Avec deux tours organisés dans la même journée, The Women’s Amateur Championship a vu se démarquer les 8 meilleures joueuses du tournoi au terme de ce vendredi. On aurait aimé voir Justine Fournand se glisser dans ce groupe restreint mais malheureusement la joueuse de South Carolina s’est arrêtée au stade des huitièmes de finale.

Après un succès sans équivoque 4&3 contre Jeneath Wong en seizièmes de finale, la Française a dû faire face à l’Irlandaise Beth Coulter, dans le tour suivant. Une rencontre qui promettait d’être serré entre notre représentante 93e mondiale - soit une vingtaine de rangs devant sa concurrente - et la vainqueur des qualifications deux jours plus tôt. Mais dès l’entame, le match a tourné en la faveur de l’anglo-saxonne. Après un birdie au 2, elle a accentué son avantage jusqu’à 3 up au 13. Et malgré un retour de Justine Fournand à 1 down au 17, celle-ci n’a jamais trouvé le moyen de prendre l’ascendant avant de finalement s’incliner sur le score de 2 up.

Duel au sommet

Dans le même temps, la n°1 et la n°3 du WAGR, Ingrid Linbald et Cayetana Fernandez Garcia-Poggio, s’affrontaient dans un duel de haute volée où 5 birdies et un eagle ont été inscrits. C’est finalement la Suédoise qui passe sur le score de 4&3 pour avancer un peu plus vers le titre final.