La dernière Française en lice à Portmarnock s'est inclinée, ce vendredi matin, face à l'Écossaise Lorna McClymont. Mais Inès Archer repart d'Irlande en ayant atteint les quarts de finale de l'un des plus prestigieux tournois amateurs au monde.
Du vent, de la fraîcheur, des hauts roughs, et des joueuses parmi les meilleures amateurs du monde en guise d'adversaires. Le menu n'a pas changé en cinq jours à Portmarnock, depuis le lancement de la 121e édition de The Women's Amateur Championship.
Ce vendredi matin voyait les huit dernières joueuses en lice disputer les quarts de finale, parmi lesquelles Inès Archer, dernière Tricolore en lice. La joueuse du RCF La Boulie faisait face à l'Écossaise Lorna McClymont, dans un match qui, à partir du 4, est vite parti dans le camp de cette dernière. Déjà 1 up après un trou, la Britannique a su parfaitement limiter les erreurs et rattraper les quelques-unes passées entre les mailles du filet, pour prendre six longueurs d'avance après huit trous. Un écart malheureusement trop grand à combler pour la joueuse rennaise, qui s'inclinait sur le score de 7&6. Elle repart malgré tout d'Irlande avec un très bon résultat en poche, ayant notamment battu la championne d'Europe en titre lors des huitièmes de finale.