Sara Brentcheneff, Inès Archer et Camille Min-Gaultier ont franchi le stade des 32e de finale, ce mercredi, qui marquait l'ouverture de la phase en match play. Fin d'aventure, en revanche, pour Constance Fouillet et Loïs Lau.

DSC00176_edited.jpg
Sara Brentcheneff a battu l'Allemande Charlotte Back, pour passer au tour suivant. © TBLO

La 121e édition du Women's Amateur Championship est lancée, depuis ce mercredi, dans sa phase finale. Celle qui voit irrémédiablement le champ de joueuses se réduire de moitié au fur et à mesure des tours de matches, à commencer par les 32e de finale.

Les Tricolores, elle, ont fait mieux que le 50 %. Trois d'entre elles, sur les cinq qui avaient franchi la qualification dans les 64 meilleures, ont remporté leur premier match. Joueuse la mieux classée à la tête de série n° 10, Camille Min-Gaultier s'est malgré tout retrouvée face à une adversaire de taille : la Belge Savannah de Bock, championne d'Europe dames à Saint-Germain il y a deux ans. Mais la toute récente vice-championne de France a eu le dessus assez nettement, en s'imposant sur le score de 4&3.

Inès Archer (RCF La Boulie), pour sa part, affrontait la joueuse canadienne Ashley Chow. Elle n'a eu besoin que de 17 des 18 trous pour en disposer, sur le score de 3&1. Scénario similaire pour Sara Brentcheneff, qui garde de bons souvenirs sur les tournois de ce format, en ayant atteint la finale des Internationaux d'Espagne dames à la fin de l'hiver. La joueuse du Golf Club de Lyon a battu l'Allemande Charlotte Back, 2&1.

Il y a donc eu deux nouvelles moins bonnes chez les Françaises ce mercredi, avec les éliminations de Loïs Lau (Fontainebleau) face à la Danoise Marie Eline Madsen, 3&2, et de Constance Fouillet (La Freslonnière) contre la Taïwanaise Hsin Chun Liao, 2&1. 

Le tableau a cette fois réservé l'ancienne championne d'Europe à Sara Brentcheneff, qui sera opposée, jeudi matin en 16e de finale, à l'Allemande Paula Schulz-Hanssen, lauréate du titre continental en 2020. Camille Min-Gaultier affrontera quant à elle l'Autrichienne Johanna Ebner, et Inès Archer la Sud-Africaine Chloe Royston.