La deuxième journée des Internationaux de France a été agitée ce samedi. Emma Leroy-Fabry s’est octroyée la tête quand les leaders de la veille ont subi la loi basque de Chiberta.
Ce samedi, les plus opportunistes ont profité des écarts de celles qui en ont pris plein les basques. Sur le tracé de Chiberta, la leader du premier tour, Kirra St-Laurent, a connu une journée difficile, ponctuée d'un enchaînement d'un double bogey et trois bogeys du 6 au 10. La joueuse de Biarritz Le Phare a signé une carte de 77 (+7) pour reculer au 22e rang. Sa place de leader a été récupérée par Emma Leroy-Fabry, grâce notamment à une carte parfaite de 64 (-6) sans bogey. La licenciée de Fontainebleau compte ainsi trois coups d’avance sur sa première poursuivante, Carlotta Locatelli (Golf du Prieuré).
Mais avec cet écart, le dénouement n’est pas écrit pour autant avant le dernier tour ce dimanche. Parmi les 52 joueuses qui ont passé le cut fixé à +7, elles sont cinq à pouvoir ravir le titre, dont Camille Min-Gaultier (Valcros) et Giselle Zhao (RCF La Boulie) à -4 ou encore Sara Brentcheneff à -3, auteur de la deuxième meilleure performance du jour (-4).