La licenciée de Palmola fait partie des quatre joueuses qui se partagent les commandes des Internationaux de France Dames à l'issue du premier tour, disputé ce vendredi au Golf de Morfontaine.

La Toulousaine sort de deux années en tant que « graduate student » à l'université atlantique de Floride. © Florida Atlantic University

Sept ans après sa dernière visite, le trophée Cécile de Rothschild récompensant la lauréate des Internationaux de France Dames fait son retour à Morfontaine. Le club isarien accueille en effet l'édition 2024 du championnat, qui réunit 82 joueuses en provenance d'une petite dizaine de pays européens, pour trois tours stroke play (un cut tombera pour les 48 meilleures et ex æquo après 36 trous).

À l'issue du premier tour joué ce vendredi, le sommet du leaderboard est résolument international puisque quatre joueuses de trois pays différents trônent à -3 grâce à des cartes de 69. On retrouve dans ce quatuor la Toulousaine Clémence Cadéac, qui a récemment décroché son MBA à la Florida Atlantic University et est de retour en France après avoir brillé dans les rangs universitaires américains. Après une partie comprenant cinq birdies et deux bogeys, elle partage les commandes avec les Allemandes Uma Bergner et Alina Bingel et la Polonaise Kleopatra Kozakiewicz.

Dans le quintette qui suit à la 5e place en 70 (-2), on retrouve à nouveaux deux Allemandes, ainsi que trois autres Françaises : Mila Tamisier (Aix-Marseille), Évangeline Prévot (RCF La Boulie) et Giselle Zhao (RCF La Boulie).