La joueuse d'Aix-Marseille, 15 ans, a remporté ce dimanche au Golf de Morfontaine une éclatante victoire dans les Internationaux de France Dames, grâce à un dernier tour spectaculaire.
Ce dimanche à Morfontaine, le match France-Allemagne du dernier tour des Internationaux de France Dames a tourné à l'avantage du pays hôte. D'un côté, parce que les joueuses d'outre-Rhin, Sophie Renner (71) et Sophie Bingel (73), ont réalisé des journées moyennes, et dû se contenter de la 2e et la 4e place respectivement. Mais de l'autre, et surtout, parce que Mila Tamisier a réalisé un dernier tour quasi-parfait et hautement spectaculaire pour s'emparer du trophée.
Mal partie avec un double bogey au trou n° 2, la licenciée d'Aix-Marseille a su réagir de la meilleure des manières, enquillant pas moins de six birdies par la suite sans plus commettre d'erreur. Avec un ultime 68 (-4), son meilleur score de la semaine, la joueuse de 15 ans a terminé à 207 (-9) et remporté ainsi la plus prestigieuse victoire de sa jeune carrière ! Deuxième à trois coups, Renner partage l'accessit avec une autre Française, Giselle Zhao (RCF La Boulie), qui a elle aussi claqué une belle carte de 68.