Vainqueur l’an passé, le club de Saint-Nom-la-Bretèche a défendu son titre avec la manière puisque ses hommes l’ont emporté avec un score total de -31, soit 18 coups d’avance sur Saint-Cloud.
Alors que Saint-Nom-la-Bretèche avait attendu dix ans entre ses deux derniers titres de 2013 et 2023, le club francilien a nettement moins patienté pour remettre son nom au palmarès du trophée Jean Lignel. Sur le tracé du Mérignies Golf Country Club, en dominant assez largement la concurrence grâce à un score de 561 (-31), les Rouge et Bleu se sont offert un sixième titre en coupe de France des clubs, devant Saint-Cloud et Brigode et leur score respectif de -13 et -5.
Une performance en grande partie construite lors du deuxième tour des qualifications, samedi, où l'équipe composée d'Oscar Couilleau, Paul Franquet, Aaron Van Hauwe et Alexandre El Khomri a cumulé dix coups sous le par pour cette seule journée. Mais également lors du dernier tour, ce dimanche, durant lequel elle a joué -11. Sur le plan individuel, Couilleau s’est imposé à -18 total, devant Ewan Le Tennier (Touraine) à -17 et Aaron Van Hauwe à -10.
À lire aussi
Le palmarès du trophée Jean LignelCette éclatante victoire s'accompagne d'une autre récompense : la qualification pour la Coupe d'Europe des clubs, qui se jouera du 24 au 26 octobre prochain au Cabot Bordeaux (ex-Golf du Médoc Resort).