Vainqueurs de leur dernière coupe de France en 2013, les joueurs de Saint-Nom-la-Bretèche ont renoué avec le succès en enlevant la Lignel, ce dimanche à Strasbourg.
Traditionnel rendez-vous collectif de deuxième partie de saison, la coupe de France des clubs s'est tenue la semaine dernière au Golf Club de Strasbourg. Rassemblant 34 équipes pour les deux premières journées, elle n'en a gardé que neuf après le cut samedi soir, pour un dimanche comprenant deux fois 18 trous. À l'issue des quatre tours, la victoire est revenue à Saint-Nom-la-Bretèche, vainqueurs sur le score de 539 (-29) par l'addition des deux meilleures des trois cartes à chaque tour. Les Nonnais-Bretêchois ont devancé de quatre coups Mionnay, et de neuf Chantilly, et ont également décroché leur qualification pour la coupe d'Europe des clubs, qui aura lieu du 26 au 28 octobre au Troia Golf, au Portugal.
La performance collective de Saint-Nom-la-Bretèche doit beaucoup à la performance personnelle de Maxime Legros, meilleur joueur de la semaine avec un impressionnant total de -22. Oscar Couilleau, Paul Franquet et Aaron Van Hauwe ont également contribué à la victoire de leur club, qui a succédé au palmarès à Cannes-Mougins et a décroché sa première Lignel depuis 2013.