Après une deuxième journée moins brillante que la veille, Bastien Amat est parvenu à se qualifier pour les phases de matchplay de l’U.S. Amateur.
Qualifié grâce à sa participation à l’U.S. Open 2023 cette année, Bastien Amat est cette semaine l’unique tricolore aligné dans le champ de l‘U.S. Amateur Championship. Au milieu de 311 joueurs répartis sur les tracés di Cherry Hills Country Club et du Colorado Golf Club, le tricolore a d’abord tiré bénéfice du second parcours avec une carte de 70 (-2) qui le plaçait à la 16e place du classement. Mais ce mardi, la journée a été plus compliquée pour l’étudiant de l’université du Nouveau-Mexique qui a concédé deux coups (carte de 73) pour revenir dans le par total. La marge qu’il s’était offerte la veille lui a tout de même permis de passer le cut, de justesse, puisqu’il est l’un des derniers qualifiés pour la phase de matchplay.
Une victoire qui vaut de l’or
Chaque année, le vainqueur de l’U.S. Amateur a le prestige de recevoir une invitation pour le prochain U.S. Open, mais également pour le Masters et The Open (à condition de rester amateur) et quelques invitations de sponsors sur certains tournois du PGA Tour dont le Genesis Invitational, l’Arnold Palmer Invitational ou encore le Memorial Tournament.
Pour sa première participation à l’événement, voilà une première étape d’accomplie pour lui. Ce mercredi, il affrontera l’Écossais Calum Scott, 34e joueur mondial amateur, pour passer en 32e de finale.