Remarquable de constance depuis le début de la semaine, Alexander Levy partage la tête après trois tours dans les Émirats arabes unis. Il visera un premier titre sur le Challenge Tour ce dimanche.
Redescendu cette année sur le Challenge Tour, un circuit qu'il n'avait plus fréquenté depuis 2012, Alexander Levy semble bien décidé à n'y faire qu'un passage éclair. Déjà auteur de deux top 10 en six tournois joués depuis le début de la saison, le Varois est en position de remporter son premier succès sur la deuxième division européenne, cette semaine dans les Émirats arabes unis. Engagé dans le premier tournoi du diptyque émirati, l'Abu Dhabi Challenge, il partage en effet les commandes de l'épreuve après 54 trous et d'excellentes cartes de 65, 64 et 64 sur le par 70 du Al Ain Equestrian, Shooting & Golf Club. À -17 total, il s'élancera ce dimanche en compagnie des deux autres co-leaders, le Sud-Africain Wilco Nienaber et l'Anglais Garrick Porteous, en quête d'une victoire qui le placerait aux avant-postes de la Road to Mallorca.
Plusieurs autres Tricolores sont en embuscade au sein d'un leaderboard dense et resserré, et notamment le trio composé de Gary Stal, Pierre Pineau et Félix Mory, qui émargent au 12e rang à -13 total. Julien Sale, 17e (-12), David Ravetto, 22e (-11) et Clément Berardo, 31e (-10), auront eux aussi une belle carte à jour demain, tandis que Grégory Bourdy et Oihan Guillamoundeguy, respectivement à -6 et -1, partiront de plus loin.