Ugo Coussaud et Julien Sale ont pris ensemble la 15e place finale, avec un total de -10. Un coup derrière eux, Tom Vaillant termine en 21e position.
L'art de sortir du bois est avant tout une histoire de timing. Ricardo Gouveia en a fourni une preuve éclatante, ce dimanche à l'Abu Dhabi Golf Club. Engagé dans la lutte pour la victoire sur l'Abu Dhabi Challenge, épreuve du Challenge Tour, le Portugais a terminé par un birdie au 17 puis un très bel eagle au 18, pour s'imposer avec un dernier tour en 66 (-6) et un total de -19.
Pourtant bien lancés en début de semaine, les Français ont dû se contenter de places dans le top 15 et au-delà. Un résultat qui demeure très correct pour Ugo Coussaud, qui sortait de sa première victoire sur le Challenge Tour, et pour Julien Sale, qui avait franchi son premier cut en tant que professionnel sur la deuxième division européenne, en quatre tournois joués. Tous les deux ont pris la 15e place à -10 avec, pour Coussaud, le bénéfice de garder sa première place à la Road to Mallorca.
Tom Vaillant, également nouveau venu sur le Challenge Tour, a pris la 21e place à -9, après une dernière journée en 73 (+1). Gary Stal s'est bien accroché, après un quadruple puis un double bogey en début de partie, pour ramener une carte dans le par (72), et prendre la 40e place, à -5. L'amateur Martin Couvra, qui bénéficiait d'une invitation cette semaine, se classe 54e, à -2. Le tournoi s'est terminé à la 65e place à +1 pour Félix Mory, et au 71e rang à +4 pour Mathieu Decottignies-Lafon.